Chère amazone,

 

Te serait-il à l’avenir possible de siffler et de rappeler tes chiens de troupeau, leurs aboiements  inutiles et stupides me nuisent. Si l’on mord dans mes jarrets, je donne des coups de sabots et si tu tires sur ma bride, je m’enfuis au galop. Si je m’égare, redonne-moi tes gestes calmes, confie-moi ton regard ajusté et muri comme de délicieux fruits. Seule toi, as le droit de guider mes allures et de dessiner mes chemins.

Je ne suis pas fait pour tirer les chariots et porter des ornières, j’aime vivre selon mon caractère franc et direct. Si il me faut devenir un animal domestique, marcher dans les pas de celui qui est devant moi, je ne peux pas, j’irai brouter ailleurs. Tant de fois, on m’a demandé ailleurs d’adapter mes différences à une majorité que je n’approuve pas. Le bruissement d’un ruisseau, les pépiements du plus petit des moineaux, l’épanouissement des pétales d’une fleur minuscule, me font frémir. Les vrombissements des moteurs, les grondements des ogres et les mugissements des dragons me tuent.

Mieux vaut la cravache concise et précise que la caresse molle que je ne comprends pas. Ma nature est ainsi faite, je ne piétine pas celui qui est sur le sol et ne fait pas de cadeau à celui qui se tient droit et se croit mieux bâti qu’un plus petit qu’il n’écoute même pas. Il m’est pénible de devoir supporter la mièvrerie et son insulte mais l’hypocrisie me fait fuir. Personne ne peut s’accorder le droit de dominer l’autre et de l’amoindrir, de dresser son buste, de lustrer ses plumes et de parler si fort qu’on entende plus ceux qui parlent tout bas avec moins de franchise. Je n’ai aucun a priori et connais les dangers des préjugés et des jugements hâtés.

Si tu veux que d’autres comme moi, s’ébrouent, se jouent des mots et écrivent selon et comme ils le pensent, ne faudrait-il pas qu’ils en aient le loisir?

Un cheval Crème.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.