J’aime tout

 

Je l’aime. Je l’aime et j’aime la nuit qui se repose sur son corps sans faire le moindre bruit. J’aime l’ombre qui berce mon coeur jusqu’à ce qu’il s’endorme sans le moindre remord. J’aime le soleil qui entre dans sa chambre sur la pointe des pieds alors qu’il court comme un voyou, dans la rue, depuis le tout début de la journée. Comme un chat j’aime qu’il chatouille ses paupières, comme moi, il aimerait qu’elle se lève.

J’aime sa main de nouveau né, sa bouche de chaton, sa toute petite chanson. J’aime les étoffes qui recouvrent sa peau, blanche et innocente. J’aime le bout de ses doigts de pieds, chaud et doux comme de nouveaux bourgeons. J’aime la courbe de sa hanche, son genou et chacun de ses plis. J’aime le sommeil qui comme un fol amant ne veut pas la quitter. J’aime son pied sur le plancher, j’aime sa main sur le matelas, j’aime ses jambes, j’aime ses cuisses et ses fesses.

J’aime son sexe, son ventre, ses seins autant que ses épaules. J’aime son dos et le creux de ses reins. J’aime toutes ses taches de beauté, chaque petite écorchure, chaque petite blessure. J’aime l’air qu’elle respire et celui que me donne dans ses baisers, j’aime chaque objet sur lequel elle pose son regard. J’aime l’eau qu’elle boit et celle qu’elle fait couler sur sa nudité pour se laver. J’aime son espace, sa liberté, sa gourmandise, sa douce volupté.

J’aime la terre qu’elle malaxe des mains, celle qu’elle foule des pieds. J’aime son jardin, j’aime les plantes de son jardin, les insectes de son jardin, le ciel juste au dessus de son jardin. J’aime la mer juste en dessous de son jardin, j’aime les tortues de son jardin, j’aime tous les arômes de son jardin. J’aime le vent qui froisse la surface de la mer, grignote les falaises et sculpte les rochers. J’aime tout ce qui fait son univers.

Mais toi! Toi, qui n’a même pas la moindre idée de tout ce qu’elle t’accorde d’emblée, Toi, qu’elle semble toujours mettre au dessus de la mêlée, alors que tu ne l’as même pas désirée. Et bien toi, je ne t’aime pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s